Sac plastique

blanc

 

Ce grand sac plastique est fait à partir du tricotage de fils de plastique découpés de sacs en plastiques. Ces dimensions sont de 1,80 de haut avec un diamètre de 1mt environs.

L’oeuvre représente le sac plastique que nous trouvons au quotidien, après les courses. Ce sac représente le marché et le commerce, représente la société de consommation de nos jours, le système capitaliste et l’exploitation de la planète.

Ce sac nous rappelle le monde et le concept du jetable. Nous nous rapprochons vers la poubelle, vers les promenades dans le quartier, là où les gens se débarrassent des choses dont ils n’ont plus besoin. C’est un contenant des choses. Un sac vide veut dire précarité, absence de nourriture, fin du pouvoir d’achat. Le sac plastique nous représente et nous accompagne tous les jours.

L’économie du matériel est importante dans ces projets artistiques, la source provient de la recollection et de la récupération. L’œuvre est transportable grâce à sa légèreté et fait partie du concept de l’éphémère en mettant en question le concept du marché de l’art.

Publicités