Words

/ t r a v a u x / o b r a s

La possibilité de se compléter, de se (ré)connaître dans un cercle d’omissions, de thérapie de noeuds inventés. Les images compilées et recyclées représentent la maternité en elles mêmes. Des prises de l’écran invoquent l’irréel, la fantaisie. Le voile, dont nous sommes convertis, met tout en question « poner en tela de juicio ».

L’attitude de répétition de l’image est un cycle, un quotidien presque rituel, invocatoire ou libérateur, recréation de l’action et de la confrontation à la blessure.

Ces images sont des images de l’invisible, parce qu’elles sont nées de nulle part. Elles sont nées à partir du reflet d’un état d’âme. L’autoportrait est un inventaire de la mémoire personnelle, est une classification du temps qui laisse ses traces sur le visage…les changements. L’autoportrait est le registre de la différence, du rythme et de la vie ; la parole comme la cachette.

La présentation d’une image quelconque, source de naissances en rétro-alimentation. Dès le coeur de l’image vers ce qui la rendre spéciale, fantasmagorique parce qu’elle nous envoi vers un autre temps. L’image n’est plus jugée sous les critères strictes par rapport sa qualité, les images peuvent être floues ou nettes. Ce qui m’importe est leur capacité de fiction, leur possibilité d’être inventées et (ré)inventés.



La posibilidad de completarse y de reconocerse en círculo de omisión, de terapia de nudos inventados, de imágenes recopiladas y recicladas por la maternidad en sí mismas.

Tomas de pantalla, invocando a la irrealidad, la veladura que nos convierte y pone todo en tela de juicio.

La actitud repetida de la imagen, se muestra como ciclo, como cotidiano, casi ritual invocatorio o liberador, recreación de la acción y del enfrentamiento a la herida.

Son imágenes del invisible porque nacen desde un lugar que no esta en ni una parte, del reflejo de un estado; autorretrato para el inventario de la memoria personal, del tiempo que dibuja sus capas sobre la cara, sobre los cambios, el registro de la diferencia, del ritmo de vida y de la palabra como escondite.

La presentación de la fuente generadora en retro alimentación y nacimiento, desde el corazón de la imagen y de eso que la hace ser especial, fantasmagórica, porque nos enfrenta a otro tiempo, a otra concepción de calidad en términos de imagen y de su capacidad de ficción por la posibilidad de ser inventada y reinventada.

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